Chrysler 200 Forum banner

Admission inférieure à débit plus élevé

31K views 33 replies 19 participants last post by  200_S_AWD  
#1 ·
Ce post concerne les collecteurs d'admission inférieurs à débit plus élevé. Un ami à moi m'a fait part d'une découverte qu'il a faite. Apparemment, sur les Grand Cheerokees 3.6s de 2016 et plus récents et tous les nouveaux véhicules dotés de la technologie start/stop, ils ont opté pour un collecteur d'admission différent qui fonctionne sur nos voitures. Il fait également partie du Pentastar Upgrade Engine (PUG) utilisé dans les JL de 2018.

Je l'utilise tel quel sur ma voiture et il a gagné en milieu de gamme et en haut de gamme. J'ai pu sentir la puissance arriver beaucoup plus tôt.

Sur cette photo, le haut est le collecteur tel quel. La photo du bas est un collecteur d'origine entièrement modifié. Voyez-vous à quel point le port est plus grand ?

La référence 05281803aa est la nouvelle conception et elle est assez bon marché.
Elle coûte 104,78 sur certains sites.

Et les autres ?

Attachments

#2 ·
J'en ai un et ils fonctionnent comme annoncé, une belle augmentation de la puissance à bas et haut régime et lorsqu'il est combiné avec une reprogrammation, c'est génial

#3 ·
Est-ce difficile d'enlever ce collecteur d'admission ?
Cela ressemble à une modification intéressante.

#7 ·
J'ai vu la vidéo, je ne vais pas m'en soucier.
On dirait que 75 à 80 % du travail devra de toute façon être fait lors du changement des bougies, il semble donc que ce serait le bon moment pour envisager de remplacer le collecteur, si vous ne voulez pas vous en soucier autrement.

#8 ·
Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est à quel point la configuration d'usine est restrictive, et toutes les modifications de type de débit d'air font une grande différence. J'ai fait l'admission, le collecteur, le corps de papillon et l'échappement avant d'obtenir mon réglage et j'ai obtenu des gains. Le réglage n'était que la cerise sur le gâteau

#9 ·
J'ai quelques questions à ce sujet et je suis très curieux !

#1. Est-ce quelque chose qui peut être antidaté sur les anciens V6 Pentastar également, ma 200 est de 2012.

#2. Avez-vous besoin de toute l'admission, ou juste de la moitié inférieure et la moitié supérieure a-t-elle la même forme que sur les anciens 3.6l FWD comme l'Avenger/200, Journey et Caravan/T&C ?

#11 ·
J'ai quelques questions à ce sujet maintenant et je suis très curieux !

#1. Est-ce quelque chose qui peut être antidaté sur les premiers V-6 Pentastar également, ma 200 est une 2012.

#2. Avez-vous besoin de toute l'admission, ou juste de la moitié inférieure et la moitié supérieure a-t-elle la même forme que sur les premiers FWD 3.6l comme l'Avenger/200, Journey et Caravan/T&C ?
1 : Oui. Il devrait se boulonner sur n'importe quel pentastar v6 2011-2019

2 : Juste le bas. Et de nouveaux joints.

#10 ·
Ce message concerne les collecteurs d'admission inférieurs à débit plus élevé. Un de mes amis m'a fait part d'une découverte qu'il a faite. Apparemment, sur les Grand Cheerokees 3.6s de 2016 et plus récents et tous les nouveaux véhicules dotés de la technologie start/stop, ils ont opté pour un collecteur d'admission différent qui fonctionne sur nos voitures. Cela fait également partie du Pentastar Upgrade Engine (PUG) utilisé dans les JL de 2018.

Je l'utilise tel quel sur ma voiture et il a gagné en milieu de gamme et en haut de gamme. J'ai pu sentir la puissance arriver beaucoup plus tôt.

Sur cette photo, le haut est le collecteur tel quel. La photo du bas est un collecteur d'origine entièrement modifié. Voyez-vous à quel point le port est plus grand ?

La référence 05281803aa est la nouvelle conception et elle est assez peu coûteuse.

Et les autres ?
J'hésitais à faire un collecteur inférieur modifié, mais maintenant avec tes infos, je le ferai quand le moment des bougies arrivera. De très bons gains pour le $. Merci !

#12 ·
Je viens de faire de ceci un message épinglé.

• Like
Reactions: Sleeper200c
#16 ·
Je ne touche pas au mien parce que j'ai eu une fuite d'huile et ils ont remplacé les joints là-bas, donc je ne voudrais pas gâcher ça, de plus je fais patiner les roues tout le temps quand j'appuie dessus, donc plus de puissance empirerait les choses, de plus ce n'est pas la voiture la plus fiable que j'aie jamais eue pour le moins, donc je ne vais peut-être pas la garder aussi longtemps que je l'avais initialement prévu.

#17 ·
Modifier un véhicule pour de meilleures performances est toujours un risque, quelle que soit la modification après-vente.

C'est une chose qui ne me manque pas à propos de ma première génération de 200, c'est qu'elle était FWD. C'est agréable de pouvoir simplement y aller quand j'appuie sur la pédale, que la route soit mouillée ou sèche ou que je sorte d'un virage, etc...

#18 ·
Ce message concerne les collecteurs d'admission inférieurs à débit plus élevé. Un ami à moi m'a fait part d'une découverte qu'il a faite. Apparemment, sur les Grand Cheerokees 3.6s de 2016 et plus récents et tous les nouveaux véhicules dotés de la technologie start/stop, ils ont opté pour un collecteur d'admission différent qui fonctionne sur nos voitures. Cela fait également partie du Pentastar Upgrade Engine (PUG) utilisé dans les JL 2018.

Je l'utilise tel quel sur ma voiture et il a amélioré les régimes moyens et hauts. J'ai pu sentir la puissance arriver beaucoup plus tôt.

Sur cette photo, le haut est le collecteur tel qu'il est sorti de la boîte. La photo du bas est un collecteur d'origine entièrement modifié. Voyez-vous à quel point l'orifice est plus grand ?

La référence 05281803aa est la nouvelle conception et elle est assez peu coûteuse.

Et les autres ?
Je suis ce type, au fait ?

#29 ·
Cela semble un peu difficile pour un débutant. Un peu effrayant.......... mais si c'est ce que vous devez faire pour changer les bougies, alors vous seriez stupide de ne pas faire le collecteur, il est juste là.

Merci pour la vidéo, elle était vraiment bien faite.
J'ai acheté les pièces mais j'hésitais à le faire moi-même. "Heureusement" ma voiture a développé une fuite du boîtier du filtre à huile, ce qui a nécessité le démontage de la pièce que j'avais. Je l'ai donné au conseiller de service et lui ai demandé de faire remplacer ma pièce par l'ancienne par le technicien lors du remontage des collecteurs. Problème résolu et je n'ai pas eu à me salir les mains... non pas qu'il y ait quelque chose de mal à cela !

#21 ·
Nouveau sur le forum, mais j'ai lu et fait des recherches. N'y a-t-il pas un problème avec l'ouverture plus large de la partie inférieure et son adaptation à la partie supérieure correspondante ? Je sais que le débit et le volume de la partie inférieure sont plus importants, mais cela ne signifierait-il pas que l'ouverture du port serait plus petite sur la partie supérieure ? Tout ce que j'ai recherché et lu (même sur le site d'Overkill) dit qu'il n'est pas nécessaire de modifier la partie supérieure, mais je me demande si cela vaut la peine d'acheter l'ensemble du collecteur. C'est sur un modèle 2011 d'ailleurs.

#22 ·
Je crois que seuls les orifices inférieurs, là où ça entre dans la culasse, sont plus grands. Pas besoin de changer les supérieurs. Je ferai le mien au printemps, je posterai les résultats ici.

• Like
Reactions: Black Knight
#28 ·
Ce message concerne les collecteurs d'admission inférieurs à débit plus élevé. Un de mes amis m'a fait part d'une découverte qu'il a faite. Apparemment, sur les Grand Cheerokees 3.6s de 2016 et plus récents et tous les nouveaux véhicules dotés de la technologie start/stop, ils ont opté pour un collecteur d'admission différent qui fonctionne sur nos voitures. Cela fait également partie du Pentastar Upgrade Engine (PUG) utilisé dans les JL 2018.

Sur cette photo, le haut est le collecteur tel qu'il est sorti de la boîte. La photo du bas est un collecteur d'origine entièrement modifié. Voyez-vous à quel point le port est plus grand ?

La référence 05281803aa est la nouvelle conception et elle est assez bon marché.

Et les autres ?
Vous mentionnez le GRAND CHEROKEE 3.6L ci-dessus, ma question concerne mon Jeep CHEROKEE KL 3.2L 2016
pentastarv6performance.com affiche la même pièce pour le Cherokee KL 3.2L, cependant, les sites de pièces Mopar ne reflètent pas qu'elles sont compatibles.

Pouvez-vous confirmer que la référence du collecteur d'admission inférieur 05281803AA s'adaptera à un CHEROKEE KL 3.2L 2016 3.2L ?
De plus, la référence 05281803AA est-elle une véritable amélioration par rapport à la pièce 5184199AF ?

#31 ·
Vous mentionnez le GRAND CHEROKEE 3.6L ci-dessus, ma question concerne mon Jeep CHEROKEE KL 3.2L 2016
pentastarv6performance.com affiche la même pièce pour le Cherokee KL 3.2L, cependant, les sites de pièces Mopar ne reflètent pas qu'elles sont compatibles.

Pouvez-vous confirmer que la référence de la pièce de la tubulure d'admission inférieure 05281803AA CONVIENT à un CHEROKEE KL 3.2L 2016 3.2L?
De plus, la référence 05281803AA est-elle une véritable amélioration par rapport à la pièce 5184199AF?
Désolé pour la réponse tardive. Oui. Il s'adaptera à 100% à un KL. C'est une amélioration par rapport au bas d'origine.

#30 ·
Ugh. Le mien a traversé 2 boîtiers de filtre à huile en un an. La première fois, je n'avais pas encore le collecteur inférieur plus grand... J'ai tout démonté à nouveau pour le mettre. Et il y a un mois, le boîtier du filtre fuyait pour la deuxième fois. Je peux maintenant démonter et tout remonter les yeux fermés lol.

#34 ·
Je ne pense pas que la 200 ait jamais eu le PUG. Cela a commencé sur le Grand Cherokee en 2016.
Pour toutes les améliorations du PUG, il y a un jeu de soupapes à 2 étages (lo lift/hi lift) et un EGR refroidi, etc.
Fondamentalement, la moitié supérieure du moteur est nécessaire pour le plein bénéfice de la mise à niveau. Ensuite, il y a la question du faisceau de commande de levage à 2 étages et du PCM qui le contrôle. Un travail immense.
Je pense que je commencerais par un Grand Cherokee 2016+ accidenté et non modifié comme donneur de pièces. La question de savoir si PROXI pourrait accepter un module de commande étranger sur le bus est une autre préoccupation.
Pas une grande augmentation de la puissance, mais un couple très plat sur toute la plage de régimes.
Pas encore d'injection directe, la technologie de raffinage du carburant (sans soufre) n'a pas encore rattrapé son retard.
Image